Yi Rhe Tao

Proverbe chinois

«Une main de fer dans un gant de velours »

Il s’agit d’une gymnastique douce et martiale qui, au travers d’un enchaînement ancien, constitue une aide précieuse pour lâcher prise, trouver la confiance en soi et chasser les tensions dans le corps. Les mouvements précis, associés à une respiration bien gérée, apportent le calme et le bien-être.

Tai Ji Ch’an (Zen)

C’est au travers de l’enchainement de Tai Ji (tai chi) traditionnel que les grands Maîtres du passé nous ont transmis depuis plusieurs siècles un art précieux de longévité. Par une pratique douce, l’élève apprend à harmoniser les mouvements du corps avec l’esprit, et à chasser le stress et la fatigue. Cette pratique de circulation de l’énergie interne permet également de prendre conscience de soi et d’autrui avec un grand respect.

Ch’an (Zen) signifie « lâcher prise ». C’est une clé essentielle qui permet à chacun de développer la tranquillité intérieur.

La méthode pédagogique utilisée est adaptée à tous les niveaux.

Energie fondamentale Kung fu Interne

Dans ce cours on pratique les bases essentielles de Xing yi quan, Ba gua zhang et Yi quan. Ces pratiques dynamiques et martiales améliorent l’équilibre, la vigilance et la concentration face à des situations de stress et d’agression.

Le Kung fu interne vise à développer la capacité des poumons et le métabolisme général pour optimiser la circulation de l’énergie vitale.

Armes sabre, épéé, bâton

L’esprit des arts martiaux internes anoblit la pratique avec les armes à travers des enchaînements lents, réguliers et silencieux. Les mouvements, orientés vers les 8 directions (米), peuvent se travailler aussi bien de la main droite que de la main gauche avec un esprit à la fois robuste et flexible, vigoureux et tendre, ferme et souple.

Cours

L’association Rhe Yi Tao dispense des cours à Paris.

  • Jardin du Luxembourg (75005)

En savoir plus…